Savez-vous ce que signifie la demi-lune à la racine de vos ongles ? La réponse est beaucoup plus importante que ce que vous croyez ! - Soyons Ados

Savez-vous ce que signifie la demi-lune à la racine de vos ongles ? La réponse est beaucoup plus importante que ce que vous croyez !

savez-vous-ce-que-signifie-la-demi-lune-a-la-racine-de-vos-ongles-700x375

Cette petite zone blanche autour de l’ongle est une partie sensible et importante à la structure de l’ongle et il faut la préserver. Son nom scientifique est « lunule », et signifie petite lune en latin.  Elle est plus visible sur l’ongle du pouce mais son absence devrait vous alerter car elle est probablement la preuve d’une pathologie, une thyroïde hyperactive par exemple.

7at hena l code

La lunule 

Selon la médecine alternative, la lunule pourrait révéler des informations capitales sur votre santé. On dit même dans la médecine traditionnelle chinoise que son absence pourrait être signe d’anémie ou de diabète.

Il faut tout d’abord savoir que les lunules sont le prolongement de la matrice de l’ongle, partie qui se trouve entre les vaisseaux sanguins et les ongles. La matrice est en forme de rond et la lunule en est la partie visible qui ne doit pas être endommagée car cela pourrait déformer la totalité de l’ongle. Les vaisseaux sanguins qui passent par les bouts des doigts procurent des nutriments aux matrices, qui à leurs tours nourrissent les ongles.

Suivant