Il tue 3 enfants sur l’autoroute pendant qu’il jouait sur son téléphone - Soyons Ados

Il tue 3 enfants sur l’autoroute pendant qu’il jouait sur son téléphone

En France, le nombre de morts sur les routes connait heureusement une baisse régulière depuis une quarantaine d’années. Atteignant près de 3500 morts par an, il n’en demeure pas moins que chaque décès est un décès de trop. C’est ainsi que les autorités françaises sont constamment à la recherche de meilleures mesures à mettre en place pour augmenter la sécurité routière et diminuer ce chiffre

le plus possible.

7at hena l code

Des mesures telles que l’interdiction du téléphone au volant contribueraient en bonne part à la baisse de la mortalité, si tant est qu’elles soient appliquées par les conducteurs de manière effective.

Un tragique accident qui tua sur le coup une femme et trois enfants

C’est ainsi qu’en Grande Bretagne, un conducteur de camion a causé un grave accident de la route et la mort d’une famille, parce qu’il regardait son téléphone alors qu’il était au volant.

 

Alors qu’une mère de 45 ans, ses deux fils de 11 et 13 ans et la fille de 11 ans de son conjoint avaient pris la route pour rentrer d’un séjour en camping, l’arrière de leur voiture fut percuté par un camion qui roulait trop vite.

7at hena l code

Quelques secondes avant l’impact, le chauffeur du poids lourd en question avait pris son téléphone portable et avait entrepris de changer la musique qu’il écoutait. Cette occupation accapara son attention, si bien qu’il ne vit pas que son camion s’approchait à une vitesse dangereusement élevée de voitures devant lui. Ce ne fut que trop tard qu’il releva la tête et qu’il tenta de freiner et de dévier la trajectoire de son camion.

Le choc réduisit la voiture qu’il percuta à un tiers de sa longueur, tuant la mère et les trois enfants sur le coup, et emboutit sept autres voitures.

CONTINUER LA LECTURE EN PAGE SUIVANTE POUR REGARDER

Suivant