La moitié des parents pensent que le vaccin antigrippal cause la grippe - Page 2 sur 6 - Soyons Ados

La moitié des parents pensent que le vaccin antigrippal cause la grippe

Selon Centers for Disease Control and Prevention, 172 enfants sont décédés en 2017 des suites de la grippe, mais environ 80% des enfants décédés n’avaient pas reçu leur vaccin contre la grippe. En dépit de cette statistique alarmante, il existe toujours un débat important entre les parents sur les avantages du vaccin antigrippal.

Selon Jean Moorjani, pédiatre certifiée à l’Hôpital Arnold Palmer pour enfants, le vaccin antigrippal ne cause absolument pas la grippe.

7at hena l code

Elle a déclaré dans un communiqué de presse que les parties du virus utilisées sont complètement mortes, ce qui rend impossible de tomber malade de la grippe à partir du vaccin antigrippal.

Dr Moorjani a précisé également qu’après avoir reçu le vaccin, il faut environ deux semaines à votre corps pour fabriquer des anticorps afin de lutter contre la grippe. Par conséquent, si vous entrez en contact avec le virus pendant cette période, il est possible que vous tombiez malade. Elle a également noté que le vaccin est sans danger et ne provoque pas d’autisme ni aucune autre maladie.

CONTINUER LA LECTURE EN PAGE SUIVANTE POUR REGARDER

Précedent Suivant